Rivedoux plage

En arrivant sur l'île de Ré et avant de rejoindre le camping, impossible de manquer Rivedoux-Plage ! Ce petit village posé sur la pointe de Sablanceaux se situe juste à la sortie du pont qui relie l'île au continent. C'est le premier des dix villages de Ré mais aussi la plus petite commune de l'île ! Avec son petit port où les lignes de pêche et les carrelets occupent la jetée, sa baie ostréicole baignée par les eaux du pertuis Breton et d'Antioche, ses belles plages de sable fin qui font le bonheur des amateurs de bains de mer et de sports de glisse, Rivedoux-Plage est une petite station classée de tourisme qui ne manque pas d'attraits !

Petite découverte du village de Rivedoux-Plage

Lors de vos vacances au Camping 3 étoiles Les Fougères à Rivedoux-Plage, vous aurez tout le temps de vous attarder dans ce village hautement pittoresque. Vous aimerez flâner le long de la promenade du petit port de pêche, déambuler dans les venelles fleuries, arpenter les allées du marché qui se tient tous les jours en été... Vous pourrez ainsi vous imprégner de cette atmosphère ô combien calme et familiale qui caractérise si bien la douceur de vivre de cette petite enclave rétaise. Rivedoux-Plage, ce sont aussi des manifestations culturelles et artistiques qui animent le village tout au long de l'année pour le plus grand plaisir des vacanciers.
Si vous aimez les balades à vélo, Rivedoux-Plage sera un point de départ idéal pour découvrir les quelque 100 kilomètres de pistes cyclables qui parcourent les alentours du village. Les amateurs de randonnées pédestres ne seront pas en reste et pourront musarder le long des nombreux sentiers de découverte environnants. En filant vers la pointe de Chauveau où se dresse le phare (l'unique phare en mer de Charente-Maritime), le promeneur découvre les petites falaises, les anciennes écluses à poissons et l'estran qui devient à marée basse le lieu de rendez-vous des pêcheurs à pied !

Les plages de Rivedoux

A deux pas du centre, deux belles plages de sable fin bordant le village s'offrent à vous. Elles séduisent chaque été les campeurs amateurs de baignades et les adeptes de sports nautiques. Entre le pont de l'île de Ré et le port de Rivedoux, la plage nord est très fréquentée des kitesurfeurs et des véliplanchistes qui y trouvent un spot de vent à 360 degrés ! On y pratique également une multitude d'activités océanes comme la pêche à pied, la voile de plaisance et les balades le long du littoral. Du club nautique à la pointe de Chauveau, la plage sud est un endroit très appréciée des familles qui, après avoir posé leur serviette de bain, pourront s'adonner sans retenue aux joies de la baignade surveillée en saison.

Les coups de coeur du camping

Le phare de Chauveau qui, du haut de ses 30 mètres, domine la pointe sud de l'île.
Les parcs ostréicoles qui se dévoilent à marée basse et la fête de l'huître que se déroule au mois d'août à Rivedoux-Plage.
La redoute de Rivedoux, l'une des quatre places fortes de l'île de Ré construites par Vauban en 1674.
La demeure d'Hastrel et sa tour, dernier vestige du manoir ayant appartenu aux premiers seigneurs de Rivedoux (non ouvert à la visite).
Le moulin à marée (XIXe siècle) dont il n'en reste qu'un bâtiment à étage en bord de mer.