Tourisme sur l'île de Ré

L'île de Ré est le paradis des campeurs et la destination idéale pour passer d'agréables vacances en famille ! Entre douceur de vivre, charme intemporel, beautés naturelles et gastronomie savoureuse, l'île de Ré recèle bien de trésors... Faites vos valises, le camping Les Fougères vous emmène à la découverte de l'île de Ré !

Les villages de "Ré la Blanche"

Le Bois-Plage-en-Ré, Ars-en-Ré, La Couarde-sur-Mer, Saint-Clément-des-Baleines, Loix, Les Portes-en-Ré, Rivedoux-Plage, Sainte-Marie-de-Ré, La Flotte en Ré, Saint-Martin-de-Ré...l'île de Ré comptent pas moins de 10 villages historiques et pittoresques à souhait ! Une architecture figée dans son temps, de charmantes ruelles fleuries de roses trémières, des jolies maisons blanches aux volets verts serrées les unes contre les autres, des petits ports de plaisance qui s'animent l'été au rythme quotidien des marchés...voilà la marque de fabrique de ces villages au charme fou où les promenades vont bon train ! Si on constate un petit air de ressemblance entre chaque village, tous possèdent leur propre ambiance et une singularité rare que vous aurez tout le loisir de découvrir lors de vos vacances en camping !

Une île où la nature est reine !

Faire du camping sur l'île de Ré, c'est se reconnecter avec une nature généreuse et préservée, découvrir des paysages variés, sauvages et envoûtants. L'île de Ré compte près 150 km de sentiers pédestres et plus de 100 kilomètres de pistes cyclables. A pied, à vélo ou à cheval, baladez-vous en bord de mer, à travers la pinède et les forêts domaniales de Trousse-Chemise, Lizay ou la Combe-à-L'Eau, le long des vignes entre Sainte-Marie de Ré et Bois-plage, au coeur des marais salants entre la Couarde et les Portes-en-Ré... Si vous êtes un amoureux des grands espaces, la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges constitue une étape obligée, un lieu unique dans un entrelacs de marais salants, prés salés et prairies. Dépaysement garanti !

Un patrimoine historique et culturel remarquable

Les vacances en camping sur l'île de Ré, c'est aussi l'occasion de voyager dans le temps et de traverser des siècles d'histoire. Labellisée Pays d'Art et d'Histoire, l'île de Ré abrite un patrimoine architectural remarquable. Ne manquez pas la visite des fortifications Vauban de Saint-Martin-de-Ré classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO, l'hôtel de Clerjotte et le musée Ernest Cognacq, le phare des Baleines à la pointe ouest de l'île, l'église Saint-Étienne d'Ars-en-Ré et son célèbre clocher, l'abbaye des Châteliers de La Flotte-en-Ré, les deux redoutes de Rivedoux-Plage et du Martray à Ars-en-Ré... Au gré de vos escapades, vous découvrirez également un petit patrimoine bâti fait de chapelles et d'églises, de fortifications militaires et de vestiges médiévaux, d'ex-voto marins et d'écluses à poissons... Autant de petits trésors insoupçonnés qui se révèlent à qui sait les chercher !

Plages, baignades et sports nautiques...

L'art de vivre ses vacances à la rétaise, c'est également les joies de la plage et du bord de mer. Vous profiterez avec bonheur des longues plages rétaises qui figurent parmi les plus belles de la côte Atlantique comme celle du Bois-Plage et de La Couarde-sur-Mer au sud de l'île ou la plage de la Patache et de Saint-Clément-des-Baleines au nord. Si vous avez réservé vos vacances au Camping 3 étoiles Les Fougères, vous séjournerez à seulement 800 mètres de la plage de Rivedoux ! Vous pourrez ainsi lézarder au soleil, vous baigner ou pratiquer votre sport nautique favori comme la voile, le surf et le kitesurf, la planche à voile, le kayak de mer ou encore le stand-up-paddle... La plupart des plages de l'île de Ré sont surveillées en été et conviennent donc aux familles avec des enfants en bas-âge. À marée basse, la pêche à pied sur l'estran devient une activité phare des vacances sur l'île de Ré et le Fier d'Ars l'endroit rêvé pour ramasser des palourdes, des coques et des couteaux... Sur l'île de Ré, les plaisirs balnéaires se conjuguent au pluriel !

N'hésitez plus ! L'île de Ré est la destination rêvée pour passer des moments inoubliables en famille ! Réservez dès à présent votre location de mobil-home sur l'île de Ré avec le camping*** Les Fougères à Rivedoux-Plage !